Urgent : Dr Misenga Eugénie chef de division de la santé du Kasaï Central accusée de bloquer la formation des équipes des zones de santé à Kananga

SVP veillez patager

Dans la province du Kasaï Central précisément à Kananga, le Chef de division de la santé, le Dr Misenga Eugénie bloque les activités de formations des équipes des zones de santé.

Dans le cadre du projet Fonds Mondial sur le renforcement du système de santé, une série de formations sont organisées par l’ONG CORDAID qui gère les fonds de la subvention pour le pays.

Contactée par les équipes de CORDAID, le Chef de division de la santé, Dr Misenga Eugénie exige qu’une enveloppe lui soit réservée avant de lancer les invitations aux 100 participants attendus de sa province.

Ladite formation devrait commencer ce dimanche 16 octobre pour prendre fin le 21 octobre 2022, mais jusque-là rien n’a été fait.

Les autorités provinciales à savoir, le ministre provincial de la santé, Mme Kapinga Rosette, le gouverneur de la province, ainsi que le président de Task force Covid-19, le Dr Roger Kamba d’intervenir pour laver le pays de cette honte que crée le Dr Misenga Eugénie qui ignore ses obligations éthiques et administratives en tant que Chef de division de la santé, créant ainsi une entorse aux efforts du Président de la République dans le domaine de la santé.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube