Union Africaine : Félix Antoine Tshisekedi et Moussa Faki ont échangé sur les grands dossiers du continent

SVP veillez patager

Le Président de la Commission Africaine était l’hôte, samedi 5 juin 2021, à la cité de l’Union Africaine, du Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


La séance de travail ayant sanctionné cette rencontre a permis aux deux personnalités de faire un tour d’horizon de la situation politique, sanitaire et sécuritaire du continent tout en relevant les grands défis auxquels l’Afrique fait actuellement face tout en scrutant les moyens d’y remédier.


La Covid-19 et ses effets pervers sur le continent ont également été abordés et, à ce sujet, le Président de la Commission Africaine a annoncé l’organisation imminente d’un sommet de coordination censée réunir le bureau de la Conférence des Chefs d’État qui dirigent les commissions économiques régionales et le NEPAD.

Et d’indiquer que les préparatifs sont déjà en cours pour assurer plein succès à ces assises.


Commentant le dernier sommet extraordinaire de la CEEAC tenu à Brazzaville, Moussa Faki Mahamat a déclaré qu’ensemble avec le Président en exercice de l’UA, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ils vont s’attèler à convaincre les Etats membres sur la nécessité de soutenir la transition en cours au Tchad.


À noter que Moussa Faki était conduit auprès du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, par le Patron de la diplomatie congolaise, le Vice-Premier ministre Christophe Lutundula Apala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube