Tanganyika : L’entreprise de construction SAGEC KAT installée à Kalemie ne sesse de surprendre la communauté Tanganyikaise avec ses différentes réalisations.

SVP veillez patager

L’entreprise de construction SAGEC KAT installée à Kalemie depuis un moment sous le leadership de son Directeur général Innocent MIRINDi ne sesse de surprendre la communauté Tanganyikaise avec ses différentes réalisations.

Après la réhabilitation du cabinet de ministère de l’agriculture, pêche et élevage qui est parmi les meilleurs cadre de travail à Kalemie, et celui du bâtiment l’inspection provinciale de l’agripel qui est classé comme premier bâtiment moderne dans la province du Tanganyika dans le cadre du projet Intégré de croissance agricole dans les grands lacs PICAGL, maintenant c’est le tour d’un laboratoire moderne de Services National des semences qui vient d’être exécuté dans un temps record à 35km de Kalemie ville au village EMILINGOMBE.

Le samedi 27 Juin 2021 , une Forte délégation de la banque mondiale et celle du gouvernement de République démocratique du Congo et provincial ont effectué une descente aux installations de nouveau bâtiment construit par cette entreprise SAGEC Kat pour palper du doigt à cette unième réalisation de ce jeune entrepreneur Innocent MIRINDI.

La banque mondiale satisfait de ce grand travail à temps record a voulu savoir le secret de cette entreprise pour parvenir à faire l’exception des autres.


( comment vous aviez fait pour finir tous les travaux à 3 mois au lieu de six comme prévu par le contrat ? parce que partout dans le monde ça pause toujours problème.)dixit Chef de mission de la banque mondiale.

Innocent MIRINDI confiant de ses réalisations a également répondu positivement à toutes les questions de ses hôtes ce qui suit :

« Notre entreprise met plus l’accent sur les mains d’oeuvres,nous recrutons plus des mains d’oeuvres possibles pour doubler les travaux et surtout notre Capacité financière nous permet de pré-financer du début à la fin sans entendre les manœuvres du décaissement des partenaires, nous rendons aussi disponible les matériaux en grande quantité pour n’est pas faire trainer le travail. » dixit Innocent MIRINDI le directeur général de SAGEC-KATANGA.

Notons qu’une visite guidée a été faite par l’entrepreneur à ses hôtes de la banque mondiale, du gouvernement national que provincial et celui de la coordination nationale que provinciale du projet PICAGL pour palper du doigt à la réalité des travaux de construction dudit bâtiment dont tous les travaux ont suffi à 90 Jours au lieu de 180 Jours comme prévu dans le contrat.

Kalemie : Victor-Bertrand LUSANGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube