Tanganyika : La Fondation Panzi lance la campagne de chirurgie réparatrice pour fistule et prolapsus

La fondation Panzi a lancé la campagne de chirurgie réparatrice pour fistule et prolapsus dans la province du Tanganyika dans le cadre du projet de prévention et réponses aux violences basées sur le genre financés par le fonds social de la République Démocratique du Congo avec l’appui de la banque mondiale.


la dite cérémonie s’est déroulée Lundi 10 Mai 2021 dans la salle de réunion de l’hôtel VIP à Kalemie dans la province du Tanganyika.


Lancée par le chef de division de la santé publique, le docteur Benjamin MALOBA au nom du ministre provincial de la santé empêché, cette campagne qui a débuté le 10 Mai concerne 4 zones de santé entre autres Kalemie, Moba, Manono et Nyunzu et, est tellement bénéfique pour la province comme nous a rassuré le chef de division de la DPS Tanganyika.

64 cas de fistules et 126 cas de prolapsus sont entendus pour l’intervention chirurgicale dans la province du Tanganyika prise en charge par la fondation Panzi avec le financement du fond social de la République a précisé le docteur HAmisi Silas, coordonnateur de la dite fondation au TANGANYIKA.

Le docteur Gustave BILENDA, médecin chef de staff à l’hôpital général de référence de Kalemie a fait appel à toutes les femmes qui ont les cas précités de se présenter rapidement pour leurs interventions.

Retenons que, Cette activité vient se joindre à celle de prise en charge des victimes des violences basées sur les genres dans le cadre du projet PRVBG financé par le fonds social de la République au Tanganyika avec appui de la banque mondiale.

Kalemie : Victor- Bertrand LUSANGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube