Tanganyika: Christian Mwando Ambassadeur de l’union sacrée fait un triomphe à Kalemie

Véritable marée humaine à l’accueil de Christian Mwando Nsimba porteur d’un message d’espoir et de paix à toute la population de Kalemie.

L’actuel ministre du plan et l’un des auteurs compositeurs de l’Union Sacrée de la Nation frappe fort.

La redynamisation de la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, celle de l’union sacrée, la paix et un message d’espoir étaient dans ses valises. Devant une forêt des têtes, il a appelé les filles et fils de Kalemie à barrer la route aux ennemies de la nation.

” Nous vous apportons l’union sacrée, nous resterons vigilants pour savoir ce qui se passe ici et que personne ne va plus vous intimider” assure Christian Mwando, en émissaire du chef de l’Etat. Il s’agit là des propos d’un enfant de la maison que la population de Kalemie a accueilli dans l’allégresse.

Accompagné de « Baba » du Katanga, Gabriel Kyungu Wakumwanza, les deux poids lourds ont finalement mis d’accord l’ensemble de la population de Kalemie sur le bien fondé de l’union sacrée de la nation.

Avec les élus provinciaux, le désormais Ministre du Plan a prêché la paix et l’unité tout en demandant aux élus de la region de privilégier le bien-être de la population et surtout « voir ce qui est de mieux pour l’intérêt des enfants du Tanganyika ».

Dans une marche de communion triomphale avec sa population l’élu de Moba, Christian Mwando Nsimba dit faire des intérêts du peuple congolais son véritable combat au gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation dont il fait partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube