Sport : Le FC Renaissance crée la sensation en battant le DCMP pour la première fois (2-1)
La première de l’histoire. Renaissance se souviendra de ce 25 avril 2021, une date symbolique, celle qui marque la fin du mariage fâcheux d’échecs avec DCMP.
La malédiction est cassée. Avec réalisme, abnégation et sérosité, après 11 rencontres face au Dcmp, les fibo viennent de prendre leur première victoire à la 12e.
Sans agitation, les poulains de Papy Kimoto entament le match sous un pressing haut des imaniens qui sont sur tous les ballons mais sont moins lucide au dernier geste.
A la réception d’une belle passe de Kikwama, Ntumba Libanza est fauché à l’entrée de la surface de réparation. Glody Kikwama Mujinga, le passeur, s’illustre et d’un chef d’œuvre à environ 17 mètres, il trompe Kamalanduako et ouvre le score pour les fibo.
Avec un but au marquoir, les fibo reviennent des vestiaires concentrés et appliqués mais moins tranchant dans le jeu.
Avec Kikwama qui pèse, tout de même, dans la défense du Dcmp, les fibo obtiennent une occasion dans une bataille dans la surface de réparation, à la 58e minute, Nzungu Mafwana, esseulé reçoit un ballon, contrôle de la poitrine et d’une volée de droit, il lobe Kamalanduako qui est resté pantois et alourdi le score pour les fibo.
A 2-0, le match semblait plié pour les immaculés qui, du reste, n’ont pas lâché. Des percées de Dark Kabangu, des têtes de Sidibé, les imaniens ont tout donné jusqu’à être récompensé à la 89e minute par Sidibé, de la tête qui réduit le score. Le but remotive les poulains d’Isaac Ngata qui poussent mais manquent de réussite.