Sport : Bestine Kazadi prend officiellement le bâton de commandement à la tête de l’AS VClub

Après son élection à la tête de la coordination de l’As V.Club le 01 juillet 2020, Bestine Kazadi Ditalaba a officiellement pris le bâton de commandement de l’AS Vclub, après la cérémonie de remise et reprise entre elle et son prédécesseur le général Gabriel Amisi Nkumba samedi 18 juillet 2020.


C’était sous une ambiance conviviale que la passation de pouvoir à la tête de Vert et Noir de Kinshasa s’est déroulée.


Désormais, le navire moscovite sera conduit pour la première fois par une femme qui veut faire de l’AS VClub, le FC Barcelone d’Afrique.


Bestine Kazadi a exprimé son ambition, celle de faire de Vclub une institution forte, un Club ayant une autonomie financière avec un management basé sur le sport business.


Du moins, Bestine Kazadi a un mandat de 4 ans pour réaliser ce projet combien gigantesque et digne pour un club ayant sur ses épaules plus de 80 ans d’existence.


L’ancien Président Amisi Kumba quitte officiellement le trône après plus d’une décennie de règne au sein de l’As V.Club.

C’est la fin d’une histoire d’amour marquée par des exploits et des désillusions.


Pour la petite histoire, durant son règne, Gabriel Amisi a remporté trois championnats nationaux (2010, 2015 et 2018) ainsi qu’une médaille d’argent dans chacune de compétitions interclubs de la CAF, notamment en 2014 finale de la Ligue de champions perdue face à Sétif d’Algérie, et en 2018 finale de la coupe de Confédération perdue face au Raja de Casablanca du Maroc.



Didier MBOKANDJA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube