Scandale à la Tshopo : Le Gouverneur a.i Maurice Abibu enfonce la province dans les dettes auprès des banques commerciales.

SVP veillez patager

Au nom du gouvernement provincial sortant, le gouverneur a.i de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a, sur « autorisation de l’Assemblée Provinciale »emprunté une bagatelle somme de 1.200.000$ dans une banque jusque-là inconnue.

Certaines sources renseignent que sa lettre de demande de prêt serait déposée dans trois différentes banques commerciales de la ville de Kisangani et la première qui acceptera cette demande va faire une bonne affaire.

Tenter tout pour tout !
L »argent que cherche Maurice Abibu n’est pas pour les différents travaux de la province, mais plutôt pour payer ses indemnités de sortie, son équipe gouvernementale, son personnel politique, les arriérés frais de voyages des députés provinciaux, leurs arriérés des subsides coulés sous forme des indemnités de sortie qui ne disent pas leur nom.


Des voix s’élèvent pour condamner cette démarche alors qu’ils ( députés provinciaux ) sont encore en plein mandat et quelques autres membres du gouvernement provincial en excluant les autres pendant que la province a un sérieux problème des infrastructures routières, de l’électricité, de tracasseries pour ne citer que ceux-là !

Mécontents de cette initiative, les exclus ont écrit officiellement à la hiérarchie nationale pour exprimer leur mécontentement sur le comportement du gouverneur a.i de la Tshopo qui a transmis une liste à la banque en omettant volontiers leurs noms.

Dossier à suivre…

Augustin WASANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube