RDC : « Yolande Ebongo a le soutien de son Parti et n’est aucunement désavouée par celui-ci. Au contraire, elle a le soutien de Joseph Kabila »(Déclaration)

La polémique sur la gestion du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le un Renouveau et le Progrès (ADRP) semble n’avoir pas touché à sa fin, après l’adhésion de cette plateforme dans l’Union sacrée initiée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

L’entourage de Yolande Ebongo, Ministre de la fonction publique dénonce la sortie médiatique de François Rubota mercredi 06 janvier 2021.

Ce dernier dans un média de la place, a désavoué Yolande Ebongo, alors que cette dernière occupe le fauteuil du ministre de la fonction publique pour le compte du MSR.

Fausse information orchestrée par les gens de l’union sacrée; Yolande Ebongo a le soutien de son Parti et n’est aucunement désavouée par celui ci. Au contraire, elle a le soutien tous azimuts de son Parti politique, le MSR dont le Sénateur à vie Joseph Kabila est Initiateur, fait savoir l’entourage du ministre de la fonction publique.

« Monsieur Rubota doit éviter la politique spectaculaire et doit comprendre les méfaits de la politique d’exclusion car le MSR a plus gagné avec l’excellence Yolande Ebongo qui est à l’écoute de sa base et celle-ci l’a adopté comme leader. Évitons de se régler des comptes via les réseaux sociaux. Dans une gouvernance agitée l’excellence Ebongo fait la fierté du MSR et de la Tshopo » réagit l’entourage de la ministre Yolande Ebongo

Ce dernier dénonce aussi une main noire qui travaille sûrement pour déstabiliser le MSR et écarter leur leader Yolande Ebongo et appelle à une prudence.

L’entourage de la Ministre Yolande Ebongo demande à François Rubota, de faire son travail parce que les provinces attendent beaucoup de la Caisse Nationale de péréquation.

Yolande Ebongo s’est battue pour la réforme de l’administration publique qu’elle s’était assignée depuis qu’elle dirige ce ministère important.

Cette dernière a toujours déclarée que « la qualité de l’administration dépend de la qualité de ses animateurs », c’est pourquoi, elle très active et disciplinée tout en observant scrupuleusement les textes réglementaires régissant l’administration publique en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube