RDC : Une salle des cours de l’académie de Police à Kinshasa équipée et des blocs aménagés par la Monusco

La Police de la MONUSCO (UNPOL) a équipé une salle des cours et aménagé des blocs sanitaires pour la Direction de la Police Technique et scientifique de l’Académie de Police Nationale congolaise (PNC) de Kinshasa, dans la commune de Barumbu.


Pour un coût de 9 563 dollars américains, UNPOL a équipé cette salle en mobiliers, outils de sonorisation (baffles et micros, …) ainsi que 3 climatiseurs, en plus d’aménager des blocs sanitaires avec W.C, douches, urinoirs et lavabo, etc.


Le Commissaire Supérieur Principal, Ruphin Mapela, a remercié la MONUSCO pour son soutien permanent à la PNC qui permet, selon lui, de renforcer la capacité opérationnelle des policiers congolais.


Pour la cheffe UNPOL a.i, le Général WIEM Chadlia, «soutenir les efforts de la Police Nationale Congolaise à pallier la vétusté de ses bâtiments, ainsi que son manque d’équipement», sont entre autres les objectifs poursuivis par UNPOL, afin non seulement d’«améliorer les conditions de travail de la Police Nationale», mais surtout d’«assurer la protections des populations».

Jinelle Phezo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube