RDC : Un important lot de matériel sanitaire pour lutter contre la Covid-19 remis à la Police nationale congolaise à Kinshasa par la Monusco

La Police des Nations Unies (UNPOL) a remis, mercredi 8 juillet 2020, un important lot de matériel sanitaire de lutte contre la COVID-19 à la Police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa.

Il s’agit de 140 boites de masques facials, 90 boites de gants d’examen, 36 pièces de thermomètre à infra-rouge, 29 cartons de désinfectant hydro-alcoolique, 45 kits de nettoyage des mains et 40 cartons d’eau de javel.


Le Chef de la police des Nations Unies de la MONUSCO, le général Awalé Abdounasir, a officiellement remis ce matériel au commissaire général de la PNC, le général Amuli Bahigwa Dieudonné, dans l’enceinte du Commissariat Général de la PNC à Kinshasa, en présence de plusieurs hauts cadres de la PNC et d’UNPOL.


La lutte contre le COVID-19 «exige de nous la solidarité et nous impose de conjuguer nos efforts individuels en soutien au Gouvernement», a déclaré le Général Awalé.


De son côté, le Commissaire général de la PNC a estimé que ce geste vient «raffermir le partenariat» UNPOL-PNC, ajoutant : «c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les vraies amis».

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube