RDC : Un groupe d’acteurs de cinéma congolais et américains préparent un documentaire sur le Dr Jean-Jacques Muyembe

La vie du Dr Muyembe sera portée à l’écran. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience une délégation de « Tree of life », un groupe d’acteurs de cinema congolais et américains, venus lui faire part de leur projet de production d’un documentaire en République démocratique du Congo sur la vie du célèbre médecin congolais.


L’intrigue portera entre autre sur l’épidémie d’ebola qui a sévi de 1974 à 1994 a Kikwit, au Bandundu et a Yambuku, à l’équateur.

L’acteur américain, Richard Jones qui conduisait cette délégation, a déclaré à la presse qu’ils sont déjà à pied d’œuvre, précisant qu’ils vont bientôt entrer en action pour la production de ce film documentaire.


C’est probablement ici qu’on trouve un autre intérêt du projet vu qu’il va générer de l’emploi pour des talents congolais.

Chose que le Chef de l’État a toujours souhaité pour les PME locales, les opérateurs culturels et surtout les jeunes de ce domaine. À en croire l’acteur américain, la réalisation du documentaire profitera aux hommes et aux femmes, notamment des acteurs congolais, des artisans parmi lesquels des coiffeurs, des coiffeuses, des couturiers etc. « Tree of life » collabore dans ce projet avec trois autres groupes à savoir Emotive, Prophecy et Revelation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube