RDC : Un Gouvernement d’Union Sacrée et un budget de la Coalition FCC-CACH, quel est le résultat doit attendre le peuple congolais ?[Analyse]

La RDC va de pire en pire ? L’Union Sacrée une réponse à la pauvreté congolaise? Une réponse au positionnement politique? Seul l’avenir nous dira.

En 2021, la RDC connaitra un nouveau gouvernement issu de l’Union Sacrée; oui, c’est un fait. Le problème est au niveau budgétaire. Le gouvernement de l’Union sacrée va exécuter à la lettre le budget élaboré par le gouvernement FCC-CACH qui est de 6 milliards $.

Un budget élaboré par ceux-là qui bloquaient les choses peut-il fournir une bonne programmation budgétaire ? Si oui à quoi ils bloquaient? Si non , l’année 2021 sera une autre année du blocage car le budget est élaboré par les gens du blocage.

Donc l’année 2021 sera encore une année de blocage en terme budgétaire ? Oui, s’il s’avère vrai que le gouvernement FCC-CACH est le fruit du blocage.

Nous allons vivre une année des improvisation en improvisation, par exemple le budget 2021 n’a pas inscrit:
-les frais d’installations du nouveau gouvernement,
-les frais d’installation du nouveau bureau de l’Assemblée nationale,
-les frais de la session extraordinaire de janvier…

Mon argument est appuyé par:
-la constitution dans ces articles 126, 172 et 175 sur l’élaboration et exécution de la loi des finances.
-La loi n°11/011 du 13 juillet 2011.Relatives aux finances publiques en RDC. Explicitement dans ces articles 5,12 et 17.


KILOSHO MUSEME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube