RDC : Udps cap 2023 pour un second de Félix Tshisekedi

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a clôturé, dimanche 02 août 2020, ces ateliers sur la thématique électorale dénommés «UDPS CAP 2023».


Durant ces assises de 3 jours pilotées par la Commission Électorale Permanente (CEP) de l’UDPS, Jacquemain Shabani, Président de la CEP, a relevé la hauteur de ces échanges qu’il estime très bénéfiques pour l’avenir du parti.


«Nous sommes très satisfaits de la qualité, de la hauteur des échanges très bénéfiques pour le parti. Après les expériences électorales 2011 et 2018, nous avions eu besoin de la critique des experts externes afin de nous améliorer en 2023. Le travail va continuer avec l’élaboration de la feuille de route, document stratégique issu de ces échanges, qui sera remis à qui de droit.» a indiqué Jacquemain Shabani, le Chef de la centrale électorale du parti présidentiel.


Ce dernier a ajouté que «Ces réflexions ne seront pas une lettre morte classée sans suite. Elles vont nous permettre de faire mieux qu’en 2011 et 2018 afin de donner au Président Félix Tshisekedi, notre leader, un second mandat plus confortable. Nous ferons ce travail avec toutes les structures du parti (Exécutif, les ligues, la CDP et toutes les structures spécialisées du parti) afin que 2023 soit une grande fête électorale pour nous»


Tout en rassurant que ce n’est pas la dernière organisation du genre, la CEP a distribué à tous les participants des pagnes avec effigie de l’immortel Étienne Tshisekedi en guise de mémorial de ces ateliers qui reflètent, entre les lignes, les ambitions électorales du parti présidentiel.


Signalons que durant cette messe, l’on pouvait voir plusieurs personnalités de l’UDPS dont le Président du groupe parlementaire UDPS honorable Léon Mubikayi, le député national Professeur André Mbata, Madame la ministre de l’économie nationale Acacia Bandubola, madame la ministre des affaires sociales Rose Boyata, le ministre délégué à la défense Maître Sylvain Mutombo.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube