RDC-RWANDA: Un émissaire de Paul Kagame reçu par le Président Félix Tshisekedi

M. Vincent BIRUTA, ministre rwandais des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a été reçu mardi 19 janvier 2021 au Palais de la Nation par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


A la tête d’une forte délégation composée entre autre du Général Joseph NZABAMWITA , Secrétaire général des services des renseignements, de M. Vincent KAREGA, Ambassadeur du Rwanda en RDC et de M. Donald KABERUKA, Haut fonctionnaire à l’UA , le Chef de la diplomatie rwandaise était porteur d’un message personnel du président Paul KAGAME adressé à son homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


L’envoyé spécial du Président Rwandais n’a pas commenté ce « message personnel » ; il s’est limité à préciser que ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-regionales et continentales.


A quelques semaines de l’inauguration de la présidence congolaise de l’Union Africaine, l’émissaire rwandais a indiqué qu’il est de bon aloi que les Voisins échangent.


Au sujet de la coopération bilatérale, M Vincent Biruta a dit que les deux voisins sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines notamment politique, économique et sécuritaire.


Plusieurs rencontres au niveau bilatérale sont prévues dans les prochains jours, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube