RDC : Pour Samuel MBEMBA, le point de départ de la marche de l’opposition placé au Rond point SAKOMBI était une provocation à l’endroit du Président MBOSO. La population de CAMP LUKA, a boycotté l’appel de l’opposition.
MARCHE DE L’OPPOSITION DU 20/05/2023 EN CINQ MOTS.
Un Député de l’USN a réussi à paralyser tous les leaders de l’opposition.
1. Le Gouverneur Jeantiny NGOBILA a autorisé. C’est légal et démocratique;
2. L’Honorable Samuel MBEMBA KABUYA a interdit. C’est politique, démocratique et légal. Il a dit à sa base de LUKUNGA, en particulier celle de CAMP LUKA de ne pas participer à cette marche par gratitude au Président Félix TSHISEKEDI qui fait tout en leur faveur.
3. Pour Samuel MBEMBA, le point de départ de la marche de l’opposition placé au Rond point SAKOMBI visait la population de Camp Luka. Cela était une provocation à l’endroit du Président MBOSO. La population de CAMP LUKA, a boycotté l’appel de l’opposition.
4. Les images de la CRD du Président MBOSO au CAMP LUKA le 19/05/2023 sont plus éloquentes que celle de la marche de l’opposition du 20/05/2023.
5. Ayant constaté une très faible mobilisation de la population, l’opposition s’est mise à provoquer la police notamment par le changement d’itinéraire et le refus d’être escortés.
Au vu d’un tel échec patent, cette opposition peut-elle faite face à FATSHI lui-même? Impossible.