RDC : Pour le Comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19, « Il faut que le couvre-feu reste en vigueur »

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé la réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid 19 ce Mercredi 11 Février 2021.

Une réunion qui s’est poursuivie tard dans la soirée jusqu’aux alentours de 19h30. Selon le comte rendu fait par le Ministre d’Etat en charge de la Communications et médias, Il ressort de cette réunion que la situation de la maitrise de la chaine des contaminations à la Covid-19 évolue favorablement.

Le primeur des préconisations du Comité multisectorielle de riposte contre la Covid-19 seront comme à l’accoutumée soumises au chef de l’Etat pour décisions.

Il faut cependant noter que le couvre-feu restera en vigueur. Quant aux préoccupations des parents et des enseignants sur la reprise des cours, les pistes proposées attendront d’être validées par le Chef de l’Etat. .

Y ont pris part à cette réunion, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication & Médias, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Ministre Près le président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice-Ministre du Budget, le Vice-Ministre des Finances, le Secrétariat Adjoint du Comité technique de lutte contre la Covid-19 le Professeur Steves Auka Mundenke , ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube