RDC: Nommé ministre du plan, Christian Mwando Nsimba remercie le chef de l’état et parle des perspectives d’avenir

De retour à Kinshasa après un bref séjour dans le grand Katanga sa province d’origine où, il a été accueilli avec joie et considération après sa nomination à la tête du ministère du Plan dans le gouvernement Sama Lukonde.

Dans un message devant la presse, Christian MWANDO a commencé par rendre un vibrant hommage au président de la république, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour, la marque de confiance placée en sa personne.

 » Le ministère du plan est un ministère clé du gouvernement dans la mesure où, nous devons accompagner le premier ministre dans ce qui est planifications pour le bien de notre peuple », a-t-il dit.

Des propos d’objectifs du ministre Christian Mwando, avec en toile de fond la volonté de voir le quotidien du peuple congolais s’améliorer le plus rapidement possible.
Dans un ministère qui doit émettre les plans de développement durable, il fallait un technocrate et le choix du chef de l’Etat est tombé juste.

Alors que le peuple croit à l’avènement d’un nouvel air politique au travers de l’union sacrée de la nation, le gouvernement Sama mis en place devrait rapidement répondre aux multiples attentes de la population.

Lors de sa descente dans sa base, le ministre du plan a affirmé devant la population la volonté politique du président de la république de booster le développement de l’ensemble du pays.

Aussi, Christian Mwando a promis de veuillez aux intérêts et le bien-être de la population congolaise en général et des enfants du Tanganyika en particulier.

Dans une vision globale, le ministre du plan envoie déjà des signaux forts quant au travail qui l’attend.

L’un des warriors du premier gouvernement de l’union sacrée, Christian Mwando Nsimba pense mettre en place sans tarder un plan stratégique de développement pour accompagner la vision salvatrice du chef de l’état celle d’une dynamique politique pour l’intérêt général du peuple congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube