RDC: Mme Ilunga Munkamba Marie Thérèse accuse le DG de l’ONIP de préparer le coup contre son hôtel Beaux-Rêves

SVP veillez patager

Selon les informations parvenues à notre rédaction, Richard Ilunga DG de l’ONIP aurait reçu le financement pour acheter l’hôtel Beaux-Rêves qui se trouve dans la commune de Barumbu.

Les conflits opposants le Directeur Général de l’ONIP Richard Ilunga et Mme Marie-Thérèse Ilunga propriétaire de l’hôtel Beaux-Rêves sont entre autres :

« Richard Ilunga a fait venir de Kananga un chef coutumier pour échanger avec lui sur l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au début du mois de mars sur le financement de 350 millions USD »

Selon la famille Ilunga, Richard Ilunga a demandé au notable de Kananga d’user de son pouvoir surnaturel pour que le Président de la république débloque une grande partie de cet argent pour le recensement et l’identification de la population congolaise.

Quand ce fonds sera débloqué, ce premier acompte lui permettra d’acheter l’hôtel Beaux-Rêves qui appartient à la veuve Ilunga selon toujours la famille.

Cette dernière ajoute que Richard Ilunga a aussi informé à ce notable de faire tout spirituellement pour empêcher aux libanais et indiens qui sont en pourparler avec Mme Ilunga Munkamba Marie Thérèse pour que la vente n’est soit pas concrétisée.

Le chef coutumier de Kananga serait informé sur les trois parcelles et ce dernier a demandé au DG de l’ONIP de restituer les trois parcelles à Mme Ilunga Munkamba Marie Thérèse, parce que le DG a reçu a reçu deux parcelles légalement du liquidateur David Ilunga si non grand malheur s’abattra sur lui, révèle la famille Ilunga.

Dossier à suivre…

Christelle Madjau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube