RDC : Mboso N’Kodia et le SG du FPI-CIRGL échangent sur les questions de la paix, sécurité et développement dans la région des grands lacs

Le président Christophe Mboso N’Kodia Pwangaa a reçu jeudi 25 mars, Amb.ONYANGO KAKOBA, secrétaire général du Forum des Parlements de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (FPI-CIRGL).


Au menu de leurs échanges, les questions relatives à la paix, à la sécurité et au développement économique de la sous région des Grands Lacs.

Au sortir de l’audience, le secrétaire général du FRI-CIRGL a déclaré que sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale a tourné autour de la présentation du Forum et de ses membres.

Ils ont aussi passé en revue les differentes réalisations du Forum depuis le début à ce jour ainsi que les perspectives d’avenir.


M. .Amb.ONYANGO est sorti très satisfait des réponses reçues du président de l’Assemblée nationale qui a exprimé sa détermination à travailler ensemble sur des questions ayant trait à la paix, à la sécurité et au développement économique.


S’agissant de l’apport du Forum dans la sous Région, le Sg du FRI-CIRGL a précisé qu’il y a beaucoup de conflits et défis à relever, surtout les conflits entre États et à l’intérieur des États.

Pour ce qui est des conflits à l’intérieur des États, nous avons envoyé des missions d’information parlementaires dans différents pays, tels qu’au Burundi pendant la période qui a suivi la tentative de coup d’État.

Nous avons également organisé des missions au Soudan du Sud et en République Centrafricaine. Et comme résultat, il y a des gouvernements qui fonctionnent. Mais il reste des défis sécuritaires à l’Est de la RDC et nous y travaillons, a-t-il conclu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube