RDC : Marche contre l’abattage d’Okapi dans la forêt équatoriale.

Une marche de jeunes pour la lutte contre le braconnage d’Okapi a été organisée samedi 12 septembre 2020 à Kinshasa par le Mouvement de jeunes pour la protection de l’environnement (MJPE); Organisation de jeunes engagés pour le développement durable(OJEDD); GreenAfirca; Jeunes Talents pour le développement ; Protection de l’environnement,une priorité (PENUP) et bien d’autres.


Stop à l’extinction d’espèces animales et de l’okapi en particulier, a été le but de cette marche des ces structures de jeunes kinois.

Avec l’appui de l’Institut Congolais de Conservation de la Nature ICCN en sigle et motivés par la présence de Cosma Wilungula le DG de cette société publique, ils ont choisi le rond point socimat sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe comme le point de depart.


Ces jeunes sont allés au ministère du tourisme ainsi qu’au ministère du développement durable pour déposer leur mémo.

Bien que reçu par quelques membres du cabinet du ministère, ils ont été demandés de repasser ce lundi 14 septembre 2020.


Déterminés à mener à bien cette marche, ils ont parvenu quand même, malgré les difficultés, à lire leur mémo devant certains médias.


Christine Folo Singa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube