RDC : L’inspecteur Général de la police Raus Chalwe veut en finir avec les éléments de la police qui se comportent mal sur terrain

L’idée Générale est qu’après plusieurs plaintes de la population sur le mauvais comportement de certains éléments de la Police notamment ceux de la PCR et les autres appelés Udjana, l’Inspecteur Général de la police Nationale Congolaise s’est décidé d’en finir avec ces éléments véreux.

Après avoir été reçu par le le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi le mois dernier, le Commissaire Divisionnaire Raus Chalwe avait promis au commandant suprême de faire son travail et de faire respecter les règlements et lois de la République au sein de la Police.

Ces opérations se déroulent sous la supervision de son adjoint en charge des opérations le Commissaire Divisionnaire Adjoint Juvenal Bideko.

Voilà pourquoi en date du 2 mars 2021, il a signé un ordre de mission collectif déployant ainsi ses inspecteurs sur terrain en commençant par la ville de Kinshasa.

Depuis le début de cette opération, un changement se fait déjà sentir sur terrain, les éléments véreux de la PCR habitués à tracasser les conducteurs se font invisibles pour ne pas parler d’une fuite évitant ainsi de tomber dans le filet de l’inspection Générale de la PNC.

Déjà quelques éléments tombés dans le filet de l’inspection générale de la PNC ont été auditionnés.

Bien que sans moyens de sa politique, l’inspection générale de la Police avec à sa tête le Commissaire Divisionnaire Raus Chalwe fait de tout son mieux pour remettre de l’ordre au sein de la Police.

Des sources proches de l’inspection générale de la PNC nous apprend d’ailleurs que bientôt un contrôle sur l’effectif réel des policiers sera lancé ainsi que pour tous les policiers impayés dans l’ensemble de la République.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube