RDC : « l’État de droit ne peut se transformer en République des Wewas » (Francine Muyumba)

La sénatrice Francine Muyumba (FCC) a réagi sur les différentes manifestations au palais du peuple ces derniers jours. Ces manifestations sont toujours soutenues en premier lieu par les motocyclistes communément appelés Wewas.

« L’inviolabilité du parlement doit être rappelé à tous ceux qui s’opposent aux débats d’idées, à la démocratie représentative. L’état de droit ne peut se transformer en république des wewas. Comment comprendre ceux qui réclament le respect des lois et se permettent de les braver? » a réagi Francine Muyumba sur Twitter

Des centaines de militants des mouvements citoyens Lucha et Filimbi ainsi que les membres du Comité laïc de coordination (CLC) appuyés par les motocyclistes (Wewas) ont manifesté pacifiquement samedi 04 juillet 2020 pour protester contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la CENI par l’assemblée nationale.
Certains députés s’étaient également joints aux militants.

Les manifestants tout comme plusieurs autres organisations politiques et de la société civile exigent avant tout la réforme et l’audit de la CENI. L’UDPS a aussi annoncé une manifestation pour le 9 juillet prochain.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube