RDC : « L’État de droit ne doit pas s’arrêter au niveau des poursuites judiciaires »(Sylvere Kiunga)

 » L’État de droit ne doit pas s’arrêter au niveau des poursuites judiciaires, c’est un processus qu’il faut soutenir et approfondir car L’État a plusieurs obligations, Il doit pouvoir assurer la paix et la sécurité de la population tout en se préoccupant dans tous les domaines sociaux, éducatifs, santé, sécuritaires,..  » a dit Me Sylvere KIUNGA analyste politique au cours d’une interview accordée à Infos +


A propos du viol des élèves à ISIRO dans le Haut Uélé, Me Sylvere tout en compatissant au malheur qui a frappé les victimes ainsi que leurs familles, appelle la justice à ouvrir une enquête judiciaire à toutes fins tant ce genre de crimes ne peuvent pas rester impunis.


Pour la réforme électorale, il constate que tous les regroupements politiques sont d’accords et il y a des divergences sur la manière de cette tenue à l’Université de Liège, à part les 13 parlementaires qui s’opposent à la réflexion de la dite université, pour lui en tant que nationaliste  » nous devons apprendre à crédibiliser les institutions du pays ceux qui sont à l’étranger ne maîtrisent pas la réalité du pays. Je souhaite que la réflexion se passe au pays »

Christelle Madjau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube