RDC : Les installations de l’entreprise Congo bio végétal visitées par Julien Paluku et Jean Lucien Bussa

SVP veillez patager

Julien Paluku Kahongya et Jean-Lucien Busa Togba, respectivement ministre de l’Industrie et ministre du Commerce extérieur, ont visité lundi 10 mai 2021 les installations de l’entreprise Congo bio végétal, située dans la commune de la N’sele à l’est de la ville de Kinshasa, spécialisée dans la production de « Chikwangues industrielles » et de feuilles de manioc, communément appelées « Sombe ou Pondu ».


Cette unité de production, a indiqué le ministre de l’Industrie, bénéficiera très bientôt d’un accompagnement du gouvernement, à travers un financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), dans l’objectif d’accroître sa capacité de production dans le respect des normes internationales, ce qui lui permettra d’exporter ses produits « Made in Congo » à l’étranger.


Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, a saisi l’occasion pour encourager Mme Hélène Nyomene, promotrice de cette entreprise. « Vous faites la fierté de la République démocratique du Congo et l’Etat vous vous soutient », a indiqué le ministre du Commerce extérieur.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube