RDC : Les forces négatives installées dans la partie orientale du pays seront mis hors d’état de nuire

Le Chef de l’État et Commandant Suprême des forces armées et de la police a réuni autour de lui les responsables de la sécurité nationale et de la défense lundi 07 septembre 2020.


La situation sécuritaire dans l’Est de la république justifie amplement cette réunion au cours de laquelle le Président de la République a conféré notamment avec le VPM de l’intérieur, le DG de l’ANR, le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, le chef d’état-major général des forces armées, pour ne citer que ceux-là.


Le Conseil a passé en revue la situation sécuritaire due, entre autres fauteurs des troubles, principalement aux groupes rebelles qui continuent de semer la désolation dans la partie est du pays.


Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées et de la police nationale a donné des instructions claires aux responsables de la sécurité présents lors de cette réunion de haute portée stratégique.


Par ailleurs, étant donné que les matières discutées relèvent de la sécurité nationale, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde a affirmé au sortir de ce conseil que dans les prochains jours, il y aura des retombées positives des stratégies préconisées par le Chef de l’État pour mettre définitivement hors d’état de nuire les forces négatives qui se sont installées dans la partie orientale de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube