RDC : Les femmes des magistrats à travers leur association ACMAC dénoncent le salaire médiocre que reçoivent leurs maris

SVP veillez patager

Ledit forum a été ouvert jeudi 01 avril 2021 en la salle de ministère des affaires étrangères par l’association des conjointes et conjoints des magistrats du Congo, ACMAC en sigle.

La présidente de cette structure sans but lucratif Madame Maguy MUKENGE Soultane dans ces propos a appelé les femmes des magistrats à adhérer dans cette structure pour fédérer les forces, vue les salaires médiocres que reçoit le magistrat qui arrête mais le salaire ne pas colossal, en rappelant les montants cités dans l’affaire du procès 100 jours.

A en croire Madame Maguy MUKENGE, les femmes des magistrats ne peuvent pas seulement restées dans le foyer, mais elles doivent sortir pour aider leurs maris surtout que le travail exécuté par ces derniers est un travail de tête et les conditions doivent êtres propices pour permettre au magistrat de bien accomplir son travail.

Elle a encore félicité le Président de la République Félix Antoine tshisekedi pour la valorisation des magistrats, qui jadis n’était pas respectée comme est le cas aujourd’hui, lui qui est le premier magistrat de la République.

Les femmes des magistrats ne vont pas restées comme des spectatrices s’il faut faire des bruits pour que leurs voix soient attendues par toutes les instances.

Par Générose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube