RDC : Les cours reprennent début août à l’enseignement supérieur et universitaire (Thomas Luhaka)

« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août« , annonce Thomas Luhaka, ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire (ESU), après son audition au Sénat.

Cependant, précise-t-il sur TOP CONGO FM,, « nous n’avons pas encore fixé de date », ajoutant qu’au « niveau du ministère, nous sommes en préparation d’une note circulaire qui sera validée d’ici 2 jours par le Premier ministre et le Chef de l’Etat ».


Thomas Luhaka indique qu »’une fois le document validé, nous allons le publier et l’envoyer à tous les chefs d’établissements pour leur signifier le chronogramme et la procédure de reprise des activités académiques ».
Cette reprise sera  » progressive« , insiste le ministre de l’ESU qui note que « le plus important sera de respecter les gestes barrières ».

C’est depuis mi-mars dernier que les cours sont arrêtés dans les instituts supérieurs, universités ainsi qu’au niveau de l’enseignement primaire et secondaire pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Top Congo/Infosplus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube