RDC : Les classes de sixième primaire et sixième secondaires reprennent le lundi 3 août 2020 et pour les G3 et L2, le lundi 10 août 2020.

Les membres du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la Covid 19 se sont réunis à l’Immeuble Intelligent lundi 27 juillet 2020 autour du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba.

Le comité comprend les ministères de l’intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé,de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires ,de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé , du Secrétariat Général du Gouvernement, du Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid 19, des services de sécurité ainsi que de la Police Nationale Congolaise.

Le Vice Premier ministre, Ministre de l’Intérieur Gilbert kankonde a dressé le compte-rendu de la réunion. Il ressort de ce compte rendu que les enseignements pour les classes de sixième primaire et sixième secondaires reprennent le lundi 3 août 2020. et pour les G3 et L2, le lundi 10 août 2020.

Les classes de maternelles et les autres classes du primaire et du secondaire ainsi que les autres années à l’enseignement Supérieur, et Universitaire devront encore patienter.

En tout état de cause, il n’y aura pas d’années blanches.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube