RDC : Les chefs coutumiers de la province du Kwilu apportent leur soutien à l’ONIP

SVP veillez patager



2022 s’annonce bien pour l’office National d’Identification de la Population (ONIP). L’engagement du gouvernement a été accepté et les opérations d’identification vont bel et bien démarrer d’ici quelques mois, en partant des pourparlers avec les partenaires et faire ainsi la cartographie de la République Démocratique du Congo.

C’est dans le cadre de mettre la main dans la pâte et de soutenir cette initiative du Chef de l’Etat congolais que les chefs Nyamayuku et Tambo Kwanghoe, tous deux chefs coutumiers de la province du Kwilu sont venus rencontrer le Directeur Général de l’Office National d’Identification de la Population, Richard ILUNGA Ntumba mardi 11 janvier 2022 pour solliciter le partenariat avec cette institution, dans le processus d’identification dans leur chefferie, eux qui sont mieux placés de connaître qui est congolais et qui ne l’est pas dans leur coin, a précisé Nyamayuku, chef coutumier du Kwilu, Idjofa.

Pour Tambo Keanghoe, celui de Kwilu Bagata, il faut une complicité et transparence étant des mamans de l’Onip.

Au delà de tout, l’Office National d’Identification de la Population est appelé à travailler avec les différents Chefs coutumiers de la RDC qui gèrent 80% de la population congolaise.

Agath Miezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube