RDC : Les Ambassadeurs du Maroc et du Japon apportent leur soutien à l’action du Premier Ministre Sama Lukonde

Kinshasa, le 25 mars 2021. Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, jeudi 25 mars 2021 à l’Hôtel du Gouvernement, tour à tour les ambassadeurs du Royaume de Maroc et du Japon. Tous les deux diplomates sont venus témoigner leur soutien au Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation que va diriger le Premier Ministre Sama Lukonde.

Le premier à être reçu c’est Rachid AGASSIM, Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc à Kinshasa.

« C’est un honneur et un plaisir d’être reçu en audience par le Premier Ministre. C’était une occasion de le féliciter pour sa nomination dans ses nouvelles responsabilités. Et je lui ai remis le message de félicitation de son collègue, le Chef du Gouvernement du Maroc. C’était aussi une occasion de passer en revue les moyens d’aller de l’avant et de renforcer notre coopération bilatérale. Le Maroc a toujours été au côté de la RDC. Notre visite est une manifestation de soutien clair et net du Maroc au Gouvernement que le Premier Ministre va diriger », a – t – il déclaré.

Pour montrer que les relations diplomatiques entre Rabat et Kinshasa datent depuis des lustres, l’ambassadeur du Maroc a remis au Chef du Gouvernement Congolais des documents qui remontent à l’époque de l’indépendance de la RDC.

Quant à l’Ambassadeur du Japon, Minami Hino, il a profité aussi de cette visite de courtoisie pour parler de la coopération qui existe entre le Japon et la RDC.

« Je viens de rendre une visite de courtoisie pour la première fois au Premier Ministre. Nous avons parlé plus précisément de la coopération qui existe entre la RDC et le Japon. Nous allons travailler ensemble. Notre souci est de voir le Premier Ministre réussir à former son gouvernement le plutôt possible. Le Japon restera au côté de la République démocratique du Congo. Je tiendrai à soutenir les efforts du président de la République et du Premier Ministre », a déclaré le diplomate Japonais devant la presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube