RDC : Les 13 parlementaires reçus par le Directeur Général de l’ONIP

Le DG de l’office national pour l’identification de la population a échangé mardi 25 aout 2020 dans son cabinet de travail avec le groupe des 13 parlementaires composés de personnalités politiques et de la société civile.


« En effet, cette rencontre avait pour but comment faire une mobilisation intelligente afin d’éviter les dépenses inutiles pour une bonne organisation des élections » a fait savoir Jean Jacques Mamba »

Pour renforcer cette mobilisation, l’ONIP a fait une promesse de livrer à tout citoyen congolais jusqu’au mois de décembre 2022 la carte d’identité serviable pour l’organisation de l’élection de 2023, un fichier général de resencement de la population.


Ces personnalités politique et de la societé civile militent pour la reforme électorale, afin d’aboutir à des elections dignes et credible en 2023.


Par ailleur Jean Jacques Mamba a ajouté que pour la realisation de la promesse de l’ONIP d’ici 2022, il suffit un minimum de la volonté politique et l’appui de certains partenaires.

« C’est possible dans ce pays de mobiliser 300 millions de dollars à l’horizon de 2022 »

Agath Miezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube