RDC : Le Sénat adopte 3 projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt.

L’assemblée plénière du sénat a adopté 3 projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt. Il s’agit de :

▪ L’accord de crédit N°6705-ZR, du 24 Juin 2020 conclu entre la RDC et l’association internationale de développement au titre de 4éme financement additionnel du projet de développement des systèmes de santé pour améliorer les résultats de santé maternelle et infantile,

▪ L’accord de crédit N°6692-ZR du 24 Juin conclu entre l’AID et la RDC, au titre de projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif. La RDC et l’Association Internationale de Développement ont conclu, en date du 24 juin 2020, un accord de 444 millions USD. Objectif, réduire le fardeau des frais scolaires sur les foyers, à améliorer l’accès à l’enseignement du primaire dans les provinces sélectionnées, et à renforcer les systèmes fondamentaux d’éducation.

▪ L’accord de crédit N°6665-ZR, conclu entre la RDC et l’AID, au titre de 2ème financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la paix. La RDC et l’Association internationale de développement ont conclu, en date du 02 juin 2020, un Accord de crédit d’un montant de 285 millions d’USD, au titre de deuxième financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la Paix .

L’objectif du projet est d’améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables sélectionnées en RDC.

Il faut signaler que les ministres des finances, de la santé, du commerce extérieur et celui ayant dans ses attributions les relations avec le Parlement ont pris part à cette séance plénière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube