RDC : Le Réseau des Jeunes Parlementaires de l’Assemblée Nationale installé

La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a installé 24 Juillet 2020 les membres du Réseau des Jeunes Parlementaires de la Chambre basse du Parlement.

C’était en présence des membres du bureau de l’Assemblée nationale, des Présidents des Groupes Parlementaires et du Président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Godé Mpoyi.


Dans son adresse, Jeanine Mabunda a invité les membres du Réseau des jeunes parlementaires à concourir à l’élaboration des lois qui prennent en compte les attentes et les aspirations des jeunes congolais notamment dans le domaine de l’éducation.

Ce réseau doit aussi favoriser les échanges d’expériences entre les jeunes Congolais et les jeunes des autres pays a renchérit la speaker de l’Assemblée nationale.


Le tout nouveau Président du réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale, l’Honorable Auguy Kalonji Kalonji a quant à lui, placé son mandat sur l’élan de la réconciliation et de la cohésion nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant, loin des clivages ethniques, politiques.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube