RDC : Le PPRD opposé à la dictature que veut instaurer le nouveau régime (Shadary)

« Nous avons l’impression qu’on cherche à étouffer la démocratie et qu’on veut instaurer petit à petit une dictature plus forte que celle de Mobutu », a déclaré Emmanuel Ramazary Shadary au siège du parti le samedi 27 juin 2020

En célébrant la libération de l’un de plus haut cadre du parti, le secrétaire permanent du PPRD a affirmé que « nous disons non et nous allons résister contre cette dictature qui est en train de naître dans ce pays ».

Devant cadres et militants du PPRD, Emmanuel Ramazary Shadary a dénoncé que leurs alliés du Cap pour le changement (CACH) « racontent à leurs militants même des contre-vérités alors que tout le monde sait ce qui s’est passé ».

En outre, le Secrétaire Permanent du PPRD a rappelé que « s’ils ne veulent plus de la coalition, nous sommes prêts à aller tout droit vers la cohabitation ». Et a ajouté encore « nous sommes pour un Etat de droit »

Il a rappelé même que dans le procès 100 jours, « ce n’est ni un magistrat ni le Président de la République qui a instruit le magistrat d’aller enquêter pour que l’Etat de droit règne dans ce pays. C’est le ministre Tunda Ya Kasende ».

Junior LOBANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube