RDC : Le PAD de Willy Bitwisila signe son adhésion au CRD de Christophe Mboso N’Kodia Pwanga

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD), parti cher à Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, organisé une matinée politique au cours de laquelle M.Willy Bitwisila, membre fondateur du CRD qui l’avait quitté pour créer son propre parti dénommé Parti d’action pour le développement (PAD), a signé son retour au bercail avec tous ses militants.

L’ambition est de faire du CRD la deuxième force politique du paysage politique congolaise, à la dimension d’un poste qu’occupe actuellement son autorité morale, Christophe Mboso, deuxième personnalité de l’architecture institutionnelle du pays.

C’était une occasion pour ce fils-maison de signer un comeback en vue d’accomplir dans l’unité ce travail et de faire du CRD un grand parti de masse.


C’est d’ailleurs la substance du message du secrétaire général adjoint Netou Diahoya aux militants présents.


Dans son speech, le Sga a circonscrit l’évènement.

 » Nous sommes rassemblés ici pour une cérémonie d’adhésion massive, mieux un retour au bercail d’un cadre du CRD qui signe son adhésion et avec tous ses militants au CRD. Cette réintégration a été précédée d’un long moment d’échanges et de tractations entre le directoire du CRD et le président du PAD qui, désormais, se dilue dans le CRD. C’est à l’issue de ces tractations qu’il a été décidé de l’organisation d’une cérémonie sollennelle d’adhésion de ce fils prodigue et tous les membres de son parti ».

Une réflexion sur “RDC : Le PAD de Willy Bitwisila signe son adhésion au CRD de Christophe Mboso N’Kodia Pwanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube