RDC: Le nouvel ambassadeur du Japon promet au Gouverneur Gentîny Ngobila d’intensifier la coopération avec la RDC à travers plusieurs projets à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience, jeudi 18 mars 2021 , l’ambassadeur du Japon en RD-Congo,Minami Hiro. L’émissaire japonais a déclaré être venu en visite de courtoisie, dans le cadre de l’accord de coopération qui lie la Rdc au Japon.


Le diplomate japonais a indiqué qu’en tant qu’ habitant de Kinshasa il était important pour lui de rendre visite au premier citoyen de cette ville.
Pour Minami Hiro, la ville de Kinshasa tire profit de la coopération entre les deux pays. Cela se traduit par plusieurs projets notamment dans la construction des routes à travers la jica, l’agence de coopération japonaise.


C’est dans ce contexte qu’elle assure la maintenance des ces routes dont l’avenue des poids lourds.
Le domaine de l’environnement n’est pas non plus en reste surtout que la ville de Kinshasa sous le leadership du patron de la ville de Kinshasa tient à redorer l’image de marque de Kinshasa à travers le vaste programme d’assainissement dénommé Kinshasa Bopeto.


Par ailleurs, les deux personnalités ont discuté aussi de la possibilité de financer d’autres projets dans l’avenir étant donné que Kinshasa est parmi les plus grandes villes d’Afrique après Lagos, capitale du Nigeria.


” il est donc question ya d’identifier de nouveaux projets”, a-t-il soufflé.

Il sied de noter que la visite du représentant de Tokyo à Kinshasa auprès de l’autorité urbaine intervient après la présentation auprès du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de sa lettre de créance.


Le nouvel ambassadeur Japonais a effectivement est passé pris ses fonctions le mois dernier.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube