RDC : Le Ministre de l’EPST remet des cartons de gels hydroalcoolique et plusieurs cache-nez à Mbanza Ngungu au Kongo-Central

Des kits de lavage des mains, des cartons de gels hydroalcoolique et plusieurs cache-nez, remis par le ministère de l’EPST pour rassurer élèves, parents et enseignants à deux jours de la reprise de cours.


Et c’est lui même le ministre d’état à l’EPST Willy Bakonga qui a procédé à la remise officielle de ces lots depuis le Kongo Central à Mbanza Ngungu où il s’est rendu accompagné du vice ministre Didier Budimbu.


Un signal fort envoyé à ceux qui doutent encore de la reprise des cours ce lundi 10 août à 7h30 pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire dans un premier temps.


Le Gouverneur Atou Matubwana n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre d’état pour cette prouesse et tant d’autres notamment le bon pilotage de la réforme de la gratuité de l’enseignement primaire.


Un dispositif de sécurité sanitaire dont toutes les provinces éducationnelles du pays vont bénéficier car d’autres équipes ont été déployées à travers le pays pour la même opération a précisé Willy Bakonga appelant tous les responsables éducatifs au bon usage de ces matériels.


La sécurité est donc le maître mot pour la réussite de cette reprise des cours que le ministère de l’EPST veut sans risque aucun de contamination au coronavirus.

Junior LOBANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube