RDC: Le Lieutenant Général Ndima est à Beni pour s’occuper personnellement de la traque des terroristes ADF et toutes les forces négatives qui sèment la terreur et la désolation
À la tête d’une forte délégation composée de ses Conseillers Principaux et des Officiers Généraux membres du Quartier Général Avancé de l’Etat Major Général des FARDC, le gouverneur militaire vient, en sa qualité de Commandant des Opérations, s’occuper personnellement de la traque des terroristes ADF et toutes les forces négatives qui sèment la terreur et la désolation dans le territoire de Beni et les villes de BENI et Butembo.
Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu est déterminé à mener des actions devant aboutir à l’état final recherché par le Président delà République Félix Antoine Tshisekedi, Commandant Suprême des FARDC, et de l’ensemble des populations meurtries, à savoir : l’éradication du terrorisme et de la violence ainsi que l’installation de la paix et de l’autorité de l’Etat dans cette partie de la République.
Conscient des grands défis qui l’attendent dans cette zone, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant se dit prêt à les relever et à ramener ce que le peuple de Beni, Butembo et environs attendent.
Pour y arriver, le Général Ndima demande à la population d’appuyer les FARDC et les autres services de sécurité et de se désolidariser des terroristes.
Aux forces négatives d’origine congolaises, le message est plus que claire : déposer les armes et se rendre comme la plupart de ceux de Rutshuru, Masisi et Walikale. Faute de quoi, ils seront traqués sans pitié.
Aux terroristes ADF, le Général Ndima ne laisse aucune alternative. Ils seront poursuivis et traqués jusque dans leur dernier retranchement et subiront une lutte implacable sans repis jusqu’à ce que soit mis fin à cette nébuleuse.
Ensemble, a-t-il dit, la montagne ADF sera déplacée et écrasée.
Frank Wasanga