RDC : Le Gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula redonne l’espoir aux habitants de Pweto

Première visite de Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut Katanga pour inaugurer des projets et redonner l’espoir à Pweto, terre de Katumba Mwanke.

Ce dernier a commencé par Kilwa, la route de Kasomeno – Kilwa – Pweto déjà en travaux, la pose de la pierre symbolique pour la construction d’une morgue ( le frigo mortuaire déjà sur place), des vivres et biens d’urgence aux familles touchées par les inondations, des équipements sportifs aux jeunes et des lampadaires pour l’éclairage public.


Après le speech, le terrain.


-1ère étape : prison de Kilwa. Des prisonniers ont été remis en liberté comme une femme et son bébé (son ardoise a été payée par le Gouverneur) après avis du procureur général et du 1er président près la cour d’appel de Lubumbashi.


-2ème étape : école technique de pêche de Kilwa pour un appui financier et matériel (moteur hors-bord,2 barquettes et des filets de pêche) ; Kilwa vit de la pêche, le lac Moero étant l’un des plus poissonneux.


-3 ème étape : ISP-Kilwa. Également un appui financier.


-4ème étape enfin : hôpital général de référence de Kilwa. Environ une tonne de médicaments et les frais d’hôpital de tous les malades payés par le Gouverneur. C’est ici que la morgue sera érigée.
Après la cité de Kilwa, rendez-vous à Pweto la cité dans les tous prochains jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube