RDC : Le Gouvernement Ilunkamba met en place un programme d’urgence agricole d’intervention post-coronavirus

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé mercredi 17 juin 2020 pour la deuxième fois, une séance de travail sur l’état d’avancement du projet de redynamisation du secteur agricole congolais.

Cette réunion a permis d’étudier en profondeur « le programme agricole d’urgence d’intervention post COVID-19″, présenté par le Ministre de l’Agriculture, Joseph-Antoine Kasonga Mukuta. Pour la suite, les experts vont au cours des travaux se pencher sur ce document pour en cerner et évaluer tous les contours. Le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, tient à la matérialisation de ce projet dont le but est de parvenir à « l’autosuffisance alimentaire » en RDC.

Lire aussi : Kinshasa : Manifestations sauvages du 24 juin à Kinshasa, les poursuites judiciaires seront engagées contre les auteurs de ces actes inciviques

Plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cette réunion, à savoir les Vice-Premiers Ministres, Ministres du Budget et du Plan, la Ministre de l’Economie Nationale, celui du Portefeuille, les Ministres de l’Agriculture, de la Pêche et Elevage, du Développement Rural, de l’Industrie, et le Vice-Ministre des Finances. Le Secrétaire Général du Gouvernement et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ont aussi pris part aux échanges.

Suivez-nous sur : Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube