RDC : Le gouvernement autorise le financement du projet “Kin-Emploi”

Il s’agit d’un projet en faveur des jeunes désœuvrés de Kinshasa, initié par le Ministère avec l’appui technique et financier de la Coopération Belge d’un coût de dix (10) millions de dollars américains, dont la contrepartie pour l’Etat congolais qui était fixée à 3%, soit USD 286.000, a été ramenée à USD 186.507, soit 1,67%.


Ce projet consiste à prendre en charge, sur une période de 3 à 6 mois, la formation professionnelle des jeunes en difficultés sociales et professionnelles dans différents domaines (Hôtellerie, Restauration, Tôlerie, Mécanique-auto, Bâtiment, Electricité, Informatique, Coupe-couture, etc.).


Dans un premier temps, cette formation qui concernera les communes ciblées comme à caractère urbano-rural et à forte vulnérabilité, sera proposée à un échantillon de 500 jeunes dits « Enfants de la rue », non scolarisés et/ou déscolarisés, avec ou sans diplôme, âgés de 16 à 35 ans, de même que les personnes vivant avec handicap.


Ce projet vise donc, entre-autres à assurer l’apprentissage des jeunes vulnérables, à les rendre autonomes, à lutter contre le chômage de masse et à réduire les comportements déviants en milieu urbain consécutifs à la pauvreté.

Le Ministre sollicite le décaissement de cette somme pour l’exécution dudit projet.
Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté ces deux dossiers et autorisé leur financement.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube