RDC : Le Chef de l’Etat invite le Ministre de la Santé à proposer un prix compétitif de test Covid-19 qui soit à la portée des voyageurs

Le Chef de l’Etat a fait état des plaintes de la population au sujet des tests exigés avant tout déplacement principalement à l’intérieur du pays, lesquels seraient à un prix exorbitant et variable selon les villes.


Bien plus, l’on a dénoncé de cas de complaisance observée dans l’octroi des attestations à certaines personnes moyennant de l’argent et sans avoir effectué un prélèvement au préalable.
Les faits ci-dessus stigmatisés doivent interpeller la conscience collective et nous amener à changer de paradigme.


C’est ainsi que le Ministre de la Santé a été chargé de veiller à sévir contre les établissements qui se trouveront en porte-à-faux avec les exigences légales en matière d’établissement et délivrance des attestations Covid.

En même temps, le Chef de l’Etat a invité le Ministre de la Santé à proposer un prix compétitif de test Covid qui soit à la portée de la bourse de nos concitoyens et cela dans le but de soulager tant soit peu les voyageurs qui doivent déjà débourser le montant du Go Pass.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube