RDC : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé la 44ème réunion du conseil des ministres

La levée des restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers au menu des ponts inscrits au Conseil des ministres.


Le Chef de l’État a présidé la 44è réunion du Conseil des ministres tenu ce vendredi virtuellement à partir de la Cité de l’UA.

En effet, parmi les points inscrits á l’ordre du jour figurait notamment la reprise des vols domestiques et internationaux.


A part la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement qui prenaient part à cette réunion par visioconférence, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé respectivement sur l’État du territoire et la Situation sécuritaire à travers le pays.

Le ministre de la Santé publique quant à lui, a présenté l’état de la situation de la pandémie de la COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.
Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, associé à cette réunion, fevait évoquer l’évolution de la situation récente du marché des changes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube