RDC : Le Canada annonce une aide supplémentaire de 5,3 millions de dollars en faveur de la RDC

La ministre d’État , ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu le jeudi 27 août 2020, Nicolas Simard, ambassadeur du Canada en RDC, venu lui annoncer une aide supplémentaire de ,5, 3 millions de dollars en faveur de la RDC.


Le diplomate canadien a indiqué à l’issue des échanges que ces 5, 3 millions de dollars c’est pour venir en aide à la RDC dans le domaine de la santé, et aussi dans le domaine de l’éducation.


Cette aide canadienne supplémentaire, a-t-il dit , va permettre d’accompagner les enfants, des jeunes filles qui n’ont pas pu avoir accès à l’école durant la période de covid-19 pour leur permettre de progresser.


L’ambassadeur a noté avoir parlé avec la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza sur la situation sanitaire dans le pays qui est une préoccupation mondiale, avant d’ajouter qu’il y a une progression positive ces dernières semaines en RDC.


 » J’ai félicité Mme la ministre d’État pour le travail qui a été fait au niveau de la RDC, on voit que les choses progressées. Et en même temps il y a toujours un besoin d’accompagnement parce qu’il y a toujours des cas de covid-19 qu’on voit dans le monde que la situation peut s’améliorer ,puis se dégrader « , a-t-il souligné.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube