RDC : l’Assemblée Nationale a un nouveau bureau définitif. Voici les noms qui composent le bureau Mboso

La composition du Bureau définitif de la Chambre basse du parlement est d’ores et déjà connue. Après la rude épreuve de l’élection du Bureau définitif, le ticket de l’Union sacrée a fait un carton plein mercredi 3 février 2021.


Avec 8 abstentions, 69 bulletins nuls, l’honorable Christophe MBOSO N’KODIA est élu Président de l’Assemblée nationale de la RDC avec 389 voix.


Pour sa part, l’honorable Jean Marc KABUND a été élu Premier Vice-président avec 365 voix.


L’honorable Vital BANYIWESIZE a récupéré la 2ème Vice-présidence de l’Assemblée nationale.


Le nouveau Rapporteur de la Chambre basse du parlement est l’honorable LEMBI LIBULA, élu avec 373 voix sur 466 votants soit 80%.


Sur 466 Votants, l’honorable Colette TSHOMBA ayant obtenu la majorité de suffrage exprimé, elle est élue Rapporteur adjoint.


Une autre femme dans le bureau définitif de l’Assemblée nationale est l’honorable TABU. Elle a été élue Questeur Questeur avec 388 voix.


L’Honorable Jean Pierre KANEFU est élu Questeur adjoint.


Le nouveau Bureau est officiellement installé.


Lors de la clôture de la session extraordinaire, le Président nouvellement élu, l’honorable Christophe MBOSO N’KODIA a tenu de féliciter le Chef de l’État pour la confiance placée au ticket de l’Union.


Les deux benjamins du Bureau d’âge, à savoir l’honorable Gaël BUSSA OBAMBULE et l’honorable Aminata NAMASIA, ont été félicités pour le travail extraordinaire réalisé à l’Assemblée nationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube