RDC : Lancement officiel du partenariat entre le ministère de la santé et ROCHE RDC

Cela s'est déroulé en présence du Ministre de la santé le docteur Eteni Longondo, du vice ministre de la santé Albert M'PETI, du President mondiale du groupe ROCHE Christoph FRANZ,du directeur général de ROCHE en RDC Jean claude VIMPI, du comité national du centre national de lutte contre les cancers et plusieurs invités mercredi 10 fevrier 2021 à l'université de Kinshasa, précisément à la faculté de médecine.

Cette entente avec le gouvernement congolais est conclue pour 5 ans, visant à mettre en place un écosystème durable pour les soins du cancers.

L'accord prévoit également l'ouverture de 7 unités de prise en charge du cancer, dont 3 en 2021. La première unité de cancérologie est celle des cliniques universitaires de Kinshasa qui a ouvert ses portes mercredi 10 février 2021.

Très émus de cet acceuil en RDC, le Président mondiale du groupe ROCHE n'a pas manqué à remercier le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour son implication dans ce nouveau partenariat entre le ministere de la santé et ROCHE.

Notons que, ROCHE est là plus grande entreprise biotechnologie au monde, pionnier mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques et de diagnostic qui vise à faire progresser la science afin d’ameliorer la vie des gens.

Rappelons par ailleurs que, le gouvernement congolais travaillera également ensemble avec ROCHE pour renforcer la capacité des professionnels de la santé grâce à une formation medicale continue et adaptée.

Agath Miezi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube