RDC : Lancement de la campagne de sensibilisation pour soutenir les institutions de la république par l’ANADEC.

Le Secrétaire Général du Parti politique Alliances des Nationalistes pour la Démocratie de l’Emergence du Congo « ANADEC », Yvan Ilunga a procédé samedi 18 juillet 2020 au lancement de la campagne de sensibilisation dénommée « je suis congolais, je soutiens les institutions de la République ».

La campagne lancée par la Parti politique membre du Front Commun pour le Congo, vise à sensibiliser les jeunes et toutes personnes sur la nécessité de soutenir les institutions du pays.

“Depuis un certain temps, il s’est érigé dans notre pays la manière de saboter l’image de nos institutions. C’est pour cela nous soutenons les institutions parce qu’elles constituent le pilier de la fondation de souveraineté de notre pays RDC.” A déclaré Yvon Ilunga

Ce parti politique membre du Front commun pour le Congo (FCC) dans les tous prochains jours, va organiser des conférences dans les universités, des sensibilisations dans des marchés et la presse.

Yvan Ilunga a aussi souligné qu’ils vont revendiquer pour des motifs nobles et non pour des intérêts des personnes en quête de positionnement car, « la rue n’a jamais dictée le fonctionnement des institutions ».

I’ANADEC appelle également les autres partis politiques membres du FCC de faire comme elle pour lutter contre des sabotages des institutions du pays.

Jinelle PHEZO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube