RDC : La protection humaine au centre des discussions entre le VPM de l’Intérieur Daniel Aselo et le cardinal Turkson du Vatican

SVP veillez patager

Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Maitre Daniel ASELO OKITO WA KOY s’est entretenu ce mardi dans son cabinet de travail avec le cardinal Peter K.A Turkson, préfet en charge des questions sociales dans la cité du Vatican, avec qui ils ont parlé de l’importance de la biodiversité et de la protection de l’environnement.


En visite en RDC sur invitation de la conférence épiscopale du Congo, CENCO, qui célèbre en ce jour la biodiversité et l’environnement, il a profité de son séjour pour rencontrer le VPM de l’intérieur à qui il a présenté des félicitations par rapport aux efforts que mène le gouvernement congolais pour la protection de l’environnement.
Pour information, le Cardinal Turkson travaille depuis près de dix ans à la cité de Vatican.

Dans son travail, l’accent est mis particulièrement particulier sur la notion de l’intégrité humaine. Il s’occupe de toutes les questions se rapportant au social, à l’environnement, à l’immigration et à la situation des réfugiés. Il parle de l’écologie intégrale, un concept qui, selon lui, fait appel à l’écologie naturelle.

C’est ici qu’il a paraphrasé le Saint père qui considère toujours le bassin du fleuve Congo et le fleuve Amazonie comme étant le poumon de l’humanité.


Saisissant cette occasion, le cardinal Turkson a attiré l’attention sur le fait que l’écologie naturelle implique aussi celle dite humaine et estime qu’il faudrait mettre également l’accent sur le bien-être ou la dignité humaine.

Selon lui, cela justifie l’écologie sociale. Il aimerait alors que l’on accorde de l’importance à la vie sociale comme on le ferait avec les questions environnementales.
En tant que prêtre, c’était pour lui l’occasion de prier pour la RDC, particulièrement pour le numéro un de la sécurité nationale pour que Dieu déverse sur lui sa bénédiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube