RDC : La Monusco réhabilite 7Km de route de desserte agricole à Beni au Nord-Kivu

La MONUSCO a remis officiellement le 6 août 2020 aux autorités locales de Mamove, à une trentaine de kilomètres de Beni, au Nord-Kivu, une route de desserte agricole longue de 7 kilomètres.


Cette portion de route, qui était dans un état de délabrement très avancé, vient d’être réhabilitée par le génie militaire du contingent sud-africain de la MONUSCO.


Les populations locales s’en félicitent et se réjouissent des avantages qu’elles vont désormais tirer de cette nouvelle route.


« Nous prions que les travaux puissent continuer pourquoi pas, jusqu’en Ituri, pourquoi pas à Bau et Manyama. L’utilité de cette route, c’est d’aider à évacuer très facilement les denrées alimentaires et les produits agricoles de l’Ituri à Mamove, et de Mamove à Oicha, et pourquoi pas vers les grandes villes comme Beni et Butembo ? Nous espérons que la MONUSCO va continuer avec les travaux jusqu’en Ituri », a déclaré le secrétaire administratif de la localité de Mamove, Celestin Ngoy.


Un autre impact de cette réhabilitation est qu’elle va aussi faciliter les mouvements de troupes (congolaises et de la MONUSCO) dans cette région qui reste en proie à un fort activisme de groupes armés, notamment des Maï-Maï et des rebelles ougandais des ADF.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube